Comment se rendre au Tibet en individuel


Vous désirez entrer au Tibet en individuel?

En premier, il faut réserver son vol vers l'Asie le plus tôt possible dans la saison.

En second, avoir un visa pour la Chine (ils sont valables 3 mois seulement à partir du jour où ils sont délivrés)

Enfin, il faut savoir qu'on n'obtient un permis spécial pour le Tibet que si on forme un groupe. Les agences savent faire ce travail.

Les 3 routes normales sont les suivantes =

1 - Arriver à Kathmadu et se rendre dans le quartier de Thamel - hôtels bon marché et nombreuses agences qui assemblent des groupes et délivrent des billets d'avion. Ce qui prend bien 4 jours ou une semaine.
2 - Arriver à Chengdu par le train ou l'avion. L'hôtel vous indiquera l'adresse d'une agence de voyage capable de vous délivrera dans les mêmes conditions un vol et le permis. Compter 2 jours minimum.
3 - Arriver par le train à Golmud via Lanzhou et Xining. A Lanzhou on pourra se rendre au monastère de Labrang (3 jours) and à Xining au monastère de KumBum ou Taerse (1 jours). A Golmuld le bus n°9 vous mènera de la gare au centre ville au Central Golmuld Hotel (chambres) ou dans le bâtiment qui suit (dortoirs). L'agence du CITS, située entre les deux, vous fournira également le billet de bus et le permis. Le bus des immigrants met entre 15h et 36h suivant la météo et la saison - 2 départs 10h00 et 15h00.
Dans tous les cas, à votre arrivée à Lhasa, un représantant d'une agence vous attendra pour vous conduire dans un hôtel de votre choix (en fonction de votre bourse) pour un séjour minimum de 3 jours. Au delà de ces trois jours vous pourrez négocier avec des agences des tourisme et des guides les excursions en vue de visiter les lieux les plus touristiques du Tibet Central ou vous évanouir dans la nature.
Nota: en principe aucune prolongation du visa pour la Chine n'est délivrée au Tibet.
Ceux qui désirent se rendre au Tibet peuvent contacter M. Chongla and Yeshe "tibettour338@hotmail.com"
Ceux qui désirent se rendre aux provinces du Setchuan et du Yunan peuvent contacter M. Gao Li Qiang à Chengdu "Tibetan Trekking (www.tibetantrekking.com)"
Si vous désirer vous joindre à un groupe: consultez "Voyageur en Chine" rue Ste Anne à Paris ou Nouvelles Frontières.
Les amateurs de randonnées se précipiterons sur le site de l'Association "Terre d'aventure (www.terdav.com)" qui propose de nombreuses possibilités de voyage (4x4 + trek) pour tous les ages et pour toutes les régions du Tibet.
Vous aurez toutes les informations nécessaires en consultant le Tibet Handbook de Gyurme Dorje et le Tibet Overland de Kym McConnell (VTT) qui sont très bien documentés et à jour.

Retour au Menu Principal